Nombre total de pages vues

15 avr. 2007

Dimanche 15 avril

Une fois n'est pas coutume, je sors un dimanche,
après une semaine de convalescence.

Je profite de la fermeture précoce de LUZ ARDIDEN pour remonter les pistes encore damées mais désertes.
J'arrive au col de Cloze à 2500 m,
les conditions sont bonnes,
la pluie des jours derniers étaient

à ce niveau des flocons,
j'en profite!
Le sommet d'en face du col est tentant, il y a des traces de deux skieurs qui s'échappent dans la descente de Bernazaou.


Je monte au pic Arriou né, puis descend au col de la bat Hountade,
d'où j'apercois le Vignemale.

Là, un courant d'air rend la neige dure et je mets les couteaux aux skis pour une montée finale tranquille, un passage raide débute du col.



Au sommet du Petit Pic Né, le grand pic Né (2685 m) n'est pas loin mais pas skiable et l'Ardiden trône au centre,
majestueux...

Au nord, le pic Arroui né, le Cabaliros, le viscos ferment la vue

Enfin vers l'EST,
c'est le Néouvielle et le pic Long.

Il y a finalement un beau tour d'horizon et j'aperçois également, la Fache, le Balaitous, Le gd Barbat, le Mouné ...etc....

Aucun commentaire: