Nombre total de pages vues

11 nov. 2008

Les crêtes du Soum de GRUM (2350 m)



Ce 10 novembre, c'est le redoux et le vent du Sud qui annonce l'arrivée du mauvais temps. Par prudence, je remonte la station fermée de CAUTERETS LYS depuis le CAMBASQUE (1350m)

hors, pistes, il y a quelques risques...


Je pars volontairement dans le début de l'après midi, espérant avoir des belles couleurs au coucher du soleil.

-----le col d'ilhéou ---

Vers le village de CAUTERETS, déjà dans l'ombre...

------le lac d'ilhéou -----

-----échappée vers le Tourmalet----


Je suis un peu déçu, car les nuages venant du fond de chaine, ont assombri le paysage plus vite que prévu, mais bon, le retour au clair de lune n'a pas été trop dur.





En tout cas pour l'époque, la station du LYS est parfaitement enneigé comme en plein hiver, il ne manque plus que les skieurs pour faire la queue aux remontées...

1 commentaire:

Arnaud a dit…

Bon j'arrive pas à répondre à ton message donc on va le faire par blogs interposés !

Sur qu'ils étaient sympas ces petits moines-scouts ! On a vraiment passé un bon moment avec eux. Ils se fendaient la poire dès qu'on les prenait en photo et ont même fini par nous montrer un petit jouet en terre et bois qu'ils s'étaient fabriqué. Vu leur excitation quand ils l'ont sorti j'imagine que ce genre de jouet devait être interdit par les grands moines ! Ca ferait de bons petits scouts polissons !

Merci pour tes photos de montagne ! Je vois que t'as déjà bien fait aller les skis. Moi je me tate à partir après demain faire le Kinabalu (4095m sur Bornéo) avec des potes qui y vont. Je suis un peu à l'arrache je sais pas si ça va le faire !

A plus

Arnaud