Nombre total de pages vues

16 mars 2010

La Montagne

En hommage à Jean Ferrat, j'ai gravi " la montagne ", la plus belle, à mon humble avis, 
de la vallée de Barèges..

La PENE DET POURI
2587 m

Au départ de la piste de Sers, après, des débuts incertains, car je ne connaissais pas l'itinéraire précis de ce versant, quelle plaisir de gravir ces 1200 m de dénivelé souvent soutenus, et offrant pour finir un panorama grandiose, peut être plus beau que le Pic du Midi, voisin de droite.
Mont Vallier, 3000 Luchonnais, Anéto, Arbizon, Posets, Pic Long, Néouvielh, Mt Perdu, gavarnie, Vignemale, Balaitous, Gabizos...Montaigu, Pic du M de B, lac bleu.....ils y sont tous !!
Un petit groupe de skieurs rejoint sur la fin, est le seul signe de vie de ce secteur, sauvage qui ne laisse pas indifférent... Voyez vous même !!
 l'itinéraire est en vue...
j'approche la cabane de Toucouets

Gavarnie se dévoile...

Mont Perdu et Cylindre !!

Les Taillades et le lascours depuis le sommet...

 crête finale, raide et exposée,  40 ° et plus...

La piste de descente nous tend les bras...


Néouvielh et Pic Long au Sud !!

 
Signature avant de dévaler les 1200 m de dénivelé....


 "Ils avaient montés des murettes tout au sommet des collines"
Dixit Jean Ferrat, qui a compris depuis longtemps les Problèmes des montagnards...

Bonus !!

Le lac bleu de Lesponne

Tout ça sous la protection de St Justin de Sers..... Adishats !!

3 commentaires:

xav a dit…

jolie sortie tu aurais dû mettre l'itinéraire sur carte...

BEN a dit…

Ouah , même les photos , moi je l'ai mettrais dans les meilleurs de ton blogs !

Superbes sérieux ;)

J'aimerais la faire celle la xD
Même si je suis pose que c'est impossible =)

LAURENTEHR a dit…

Prépare moi un topo pour mes années pyrénéennes à venir, cette sortie a l'air bien belle