Nombre total de pages vues

10 janv. 2011

Le Cabaliros sinistré !!

8 janvier 2011

Pour la première de l'année, pas de grand enthousiasme, 
vent du sud, douceur, neige retranchée sur les versants nord et de mauvaise qualité, j'opte pour une rando inédite pour moi, eh oui, il en reste...
le Cabaliros, par le versant de CAUTERETS.
Les conditions sont restées moyennes et j'ai pu atteindre les abords du sommet, malgré un vent du sud tonique et froid sur la dernière crête.
J'ai eu droit à des éclaircies furtives grâce à l'effet de fœhn, ce qui devient une habitude dans nos montagnes depuis quelques saisons.
en montant vers le col de contente

Au loin le pic de Cestrede et les hauts de la fruitière

Vers l'Est, le beau Pène det Pourri
Le Vignemale, et les faces nord du massif se dévoilent
Levé de rideau sur les faces Nord... superbe !!

à l'approche du sommet de 2322 m, heureusement que j'ai laissé les skis à la maison...

Pouey Trenous !

Depuis l'approche du sommet vers le Mouné

Vers la plaine, c'est sinistre !

 les Gd et Petit Gabizos
 Le Viscos et le soum de Léviste
Très loin, les Aiguillous !

Retour à la voiture à la ferme IGAU !!

4 commentaires:

BEN a dit…

Pas trop de neige dans les Pyrénées !!
Mais bon , de toujours merveilleux paysages !!
Et très bon photographe ;) !

Anonyme a dit…

http://4.bp.blogspot.com/_rcICG-V2mqs/TSr7jUPKSEI/AAAAAAAAE-o/7dHINGFgDBo/s1600/P1080028.JPG
Superbe !!
Laurent

Tu viens quand Ben!!

Anonyme a dit…

Fallait y aller le 10 !!!
Blouson rouge

Fred a dit…

ouais, t'as raison, drôle d'hiver, mais tu nous balade toujours pas mal je trouve, continue, on te suit...