Nombre total de pages vues

30 janv. 2012

Un aller - retour 
hivernal au PIBESTE
 30 janvier 2012
Notre belle vallée dans la froidure !
Les routes d'altitude sont verglacées ce matin, -6° à la maison ce matin après un week end neigeux, ce lundi au soleil m'attire vers le Pibeste, avec montée par AGOS, toujours raide et sauvage et retour par OUZOUS, plus fréquenté !

la barrière à franchir !

le sommet à atteindre !
chemin du bas

Ah le Bala !!

Miracle,les mouflons que je n'avais jamais réussi à surprendre depuis le temps qu'ils ont été ré introduits !


Le sommet s'approche !



ils disparaissent aussi rapidement que leur arrivée !!
il fait frais, même au soleil !












Au loin, Lannemezan et St GAUDENS ( Les fumées sont visibles )

Contraste !!

Petit Gabizos
Mt Perdu et CYLINDRE
Vignemale
Balaitous
Viscos et Ardiden

Vers LOURDES

Vers PAU et DAX !!, on voit même les panaches de Golfech !
Depuis la pène de SOUQUETE, pano encore plus étendu !
vers les crètes du Pibeste -- col d'Andorre

Le val du Bergons

Frimas du versant Nord


Loin de la circulation, on est mieux  !!

Quelques panoramas de la journée pour finir  !!

La table à Ben !

5 commentaires:

LAURENTEHR a dit…

Cool, une belle sortie avec de biens belles bêtes, une belle rncontre

BEN a dit…

Je reconnais les paysages ! ;)

Michel a dit…

Magnifique. Pour le Pibeste de ce jour, il manque le parapente pour la descente. Il va falloir s'y mettre !..

Vincent a dit…

Voilà un appareil qui fait de belles photos bien nette... Bon plus sérieusement, jolies photos... Le Pibeste est mon jardin, je pense que c'est une + belle sortie hivernale du coin lorsqu'on ne peut pas aller en fond de chaine. @+ V.

Fred a dit…

superbe ces mouflons, je savais pas qu'ils étaient par là :)