Nombre total de pages vues

6 mai 2012

le Cabaliros, un gd classique !

En ce début du mois de mai,
 fais ce qu'il te plait entre les averses et autres giboulées orageux qui affectent nos Hautes Pyrénées...

Samedi 5 mai 2012

pas très engageant, mais je m'engage quant même, de bonne heure avant que les nuages ne reviennent du Sud Ouest !
J'ai finalement bien fait, tous comme les deux skieurs que j'ai eu en ligne de mire toute la montée et qui m'ont accompagné dans la descente, pas si bonne que ça !!

Le sommet est dégagé, comme le ciel !

Pendant le portage le sommet se rapproche et garde le soleil
première langue de neige à 1700 m pour chausser les planches
Au loin, l'horizon se ferme vers le 64
Dernière combe, les traces fraiches de 2 skieurs facilitent ma progression sur cette fine couche de poudreuse de la nuit 

Ils sont sur la pente sommitale !

sur la plaine, le temps tient toujours

Depuis la crête finale !
















le PMB
le pic du Mouné de CAUTERETS


Massif de l'Ardiden
attention aux fragiles corniches !
cirque des Gabizos

Secteur d'ILHEOU !



à droite, la montée tracée et à gauche les descentes de Geoffrey et d'Henri !

3 commentaires:

BEN a dit…

Tes photos sont de plus en plus belles j'ai l’impression !
Sympa le fait de rencontrer deux autres skieurs , pour ainsi descendre entre passionnés ! Classe !

Xa dec a dit…

Merci pour tes impressions, mais je pense que la météo de cette sortie avec alternances de nuages et soleil, rend une ambiance différente du ciel bleu habituel des Pyrénées.

Ben a dit…

Habituel du ciel bleu des Pyrénées !??
Hahahahahahahhaha