Nombre total de pages vues

30 sept. 2008

le pic Courouaou
2691 m

l'aiguille Cadier

Ce 27 septembre, retour dans le val d'azun,

en souvenir d'un ami disparu, Michel, il y a quelques jours
et que j'avais parcouru avec lui.
ascension de l'aiguille COUROUAOU, voisine de l'Aiguille CADIER.



A ARGELES, le ciel était bleu, mais dès l'entrée en val d'Azun, déjà un mur sombre de nuages est visible sur le massif du Balaitous, à nouveau, le fond de chaine est pris dans les nuées.


Pas de chance, je pars quant même.

Comme la précédente rando, plus je monte, plus je vois le ciel se charger et mon sommet se couvrir peu à peu, le temps change vite en montagne
alors que sur la vallée, le soleil résiste.


Je passe au large du chantier EDF sur le barrage de Migouelou.


le col d'Artouste depuis la montée



Finalement au sommet,

peu de récompense, alternance de passages de nuages qui arrivent de l'Est et furtives éclaircies où j'aperçois la face Sud de l'Aiguille Cadier et le grand lac de Migouelou en partie vidé de son contenu.


Dommage, je n'aperçois pas le Balaitous que je comptais saluer.


Retour en grande partie dans le brouillard épais par endroit avec 3° au sommet et 12° à la voiture à 1450 m.



1 commentaire:

Arnaud a dit…

Sympa les photos, je repasserai de temps en temps voir un peu le pays ! Continue bien à faire de belles balades, on dirait que toi aussi tu es pas mal heureux ! Arnaud