Nombre total de pages vues

25 sept. 2008

Le Pic Nord des CHABARROU
2926 m




Peu engageantes les premières longueurs
dans cette
vallée de Gaube qui n'en finit pas...
et surprise,


au dessus de 1900 m les nuages se déchirent et le grand bleu apparait dès l'approche des faces nord du massif du Vignemale.



Bien qu' "archi" connue, cette vue est toujours prenante...
Mon itinéraire quitte cet axe pour aller plein Ouest vers
le Lac du CHABARROU à 2300 m.

le sommet le plus à droite et la pointe Nord, objectif de la journée.

Le temps est toujours beau,


je continue seul dans ce désert de haute montagne,
je mets la panique dans une harde d'isards,



qui fuit en m'impressionnant de leur soufflement d'injures caractéristique.



500 m au dessus, je fais la pause repas


plus courte que je ne pensais, car les nuages arrivent de partout
et le soleil disparait,


je ne voudrais pas louper le panorama "immense" d'après le topo.

le lac depuis le sommet

La température baisse, 3.2 ° et des grains de grésil arrivent de l'Ouest,
juste le temps, au sommet de fixer ce que je vois ava
nt d'assister à la disparition de l'immense tour d'horizon.




Dommage, je redescends, heureux d'avoir vu l'essentiel, mais dans des conditions médiocres.

Aucun commentaire: